Ils sont passés par le WIPP

Sur les écrans !

Jonathan Millet venait au WIPP en 2020 présenter son premier projet de long métrage fiction Les Fantômes (développé avec le Moulin d’Andé). En février 2024, le film touche à la fin de sa post-production. Au mois de mai, le film se voit projeté au 77ème Festival de Cannes !

En post-production !

Mahsa Karempour gagnait en 2022 le Prix Commune Image du meilleur projet documentaire pour Dans la gueule de l’Ogre, produit par Les films du Bilboquet et développé avec Le Moulin d’Andé. Projet désormais entièrement financé, il est en cours de post-production.

En approche du tournage !

Lors du WIPP#6, Jade Boudet présentait son projet de court métrage docu-fiction Garçon Cascade Club. Aujourd’hui en production avec Pauline Lamy, de Why Not Production rencontrée suite au Festival. Le film part en tournage en avril 2024 !

En financement !

Grande gagnante du prix CNC Talent et du prix Agence du Court Métrage lors du WIPP 2023, Oumnia Hanader obtient en janvier 2024 le pré-achat de France Télévision pour son projet de court-métrage fiction Aziz, produit par Anaïs Le Berre de SMAC Productions, et développé avec Valence Scénario. Avec sa bourse CNC Talent, elle poursuit l’aventure au Moulin d’Andé pour un nouveau projet !

En ce début d’année 2024, Romain Daudet Jahan et sa co-autrice Émilie Dubois entrent en financement de leur projet long métrage fiction Le Basculement (projet initié avec l’Atelier Scénario de la Fémis), avec la société de production Gaumont, après avoir rencontré leur producteur Rémi Cervoni lors du WIPP 2021.

Andy Buron, le lauréat du prix Agence du Court Métrage et du prix du Jury Étudiant 2020, a rencontré Arthur Goisset, membre du jury professionnel, et produit désormais son film Dans la Boue (développé avec avec la société de production Topshot Films.)

Joséphine Habif a rencontré Audrey Guatelli, également membre du jury professionnel 2020, et produit désormais son film La Cure Thermale chez la société de production Dimanche Soir. En janvier 2024, elle obtient l’aide à la production de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Les auteurs ont du talent

Isham Abouklacim (sélectionné via le G.R.E.C) a pu intégrer l’agence artistique Colette grâce a un des membres qui avait fait le déplacement lors du WIPP#6. Depuis, l’agence soutient le festival et remet le Prix de la Performance, qui récompense la performance qui séduit le plus les membres du jury.